Se remettre d’une rupture

Comment se remettre d’une rupture ?

Il est parti ! Il a détruit vos rêves, brisé votre cœur. Il vous laisse seul dans la douleur, dans le désarroi, en proie aux larmes. Le sentiment de désespoir qui vous anime est indescriptible. D’accord ; mais et alors ? La fin du monde n’est pas pour aujourd’hui. Vous avez le choix entre trois options : laisser cette rupture vous définir, laisser cette rupture vous détruire ou laisser cette rupture vous rendre plus forte. Nous vous recommandons la troisième option. Mais comment se remettre de cette rupture ? Comment s’en servir pour devenir plus forte ? Là, se trouve toute la question.

Un pas après l’autre

Il est clair qu’après cet échec, vous devrez continuer à vivre. Mais ne vous brusquez surtout pas. Acceptez votre douleur. Donnez-vous du temps pour guérir. Après tout vous n’êtes pas fait de pierre, et c’est donc tout à fait normal d’avoir mal. Pour cela, prenez le temps de déterminer ce qui n’a pas marché. Concentrez-vous uniquement sur toutes les choses qui étaient difficiles à supporter dans cette relation. Pensez à toute votre histoire avec cet ex, sur les bons et les mauvais. Ce faisant, vous apprenez d’une part à vivre avec cette douleur, et d’autre part à créer une certaine distance avec la douleur en faisant le deuil de cette relation. Ne vous interdisez pas de pleurer, de crier, d’exprimer votre amertume, votre colère, votre tristesse. Ce n’est que de cette façon que vous vous libèrerez de tout ce qui vous attachait à cette relation afin d’être plus légère.

Ainsi, vous pourrez plus facilement vous remettre de cette rupture et concevrez plus facilement la possibilité de commencer une nouvelle relation. En aucun cas vous ne devriez vous interdire d’aimer à nouveau, parce que cette relation en laquelle vous croyez vient de finir. Les connards qui ne connaissent pas votre valeur, ça existe. Mais de cette même façon, le prince aimant qui saura vous honorer existe et vous attend quelque part. C’est donc loin d’être le moment de désespérer. Sachez juste que cette relation a pris fin pour vous permettre de vivre un amour encore plus merveilleux, en vous basant sur ce qui n’a pas fonctionné dans la précédente relation, en vous basant sur vos expériences.

Demandez du soutien

Une chose à rigoureusement éviter dans cette période de déception, c’est de vous renfermer/replier sur vous-même. Ça ne fera qu’empirer votre chagrin et vous rapprocher chaque jour un peu plus d’une dépression mentale sévère. Pour éviter une telle situation, demandez de l’aide ; demandez du réconfort. Sortez avec vos amis pour vous amuser. Continuez avec vos loisirs. Inscrivez-vous sur des sites de rencontre sérieux en ligne afin de rencontrer de nouveaux amis. Jouissez de la vie, malgré votre peine. Car nul ne mérite que vous lui laissiez le droit de vous détruire.